Accueil Management BLITZ L’Europe fonctionne !!!! La preuve par la Commission Européenne.

BLITZ L’Europe fonctionne !!!! La preuve par la Commission Européenne.

0
0
107
Capture

BLITZ Commission Européenne : Elle veut tellement votre bien (qu’elle va le prendre).

Évidemment, le titre est trompeur…mais qui n’est pas intéressé d’en savoir plus et d’écouter un autre point de vue ?

Les psycho-rigides ! Si c’est le cas, merci d’avoir cliqué and see you ’round.

Juste deux données :

1 /    1975 : France au cinquième rang pour le niveau de vie par habitant.

2 /    2020 : France au 26ème rang pour le même classement.

J’entends de loin : « Oui, mais il y a eu tel ou tel gouvernement en France etc… » … OK…

On plaint les américains car les scandales des fonds de pension qui ont mis la clef sous la porte ont fait exploser le marché de l’emploi des troisièmes âges, surtout dans les magasins de bricolage et jardinage du fait de leur capacité à conseiller les clientèles des trentenaires… Qui n’a pas rigolé en cachette de la fameuse phrase posée à des personnes de 80 ans : « Où vous voyez vous dans cinq ou dix ans ? ». Et les recruteurs ne voient même pas le ridicule du script… Passons.

Mme Vestager confirme le point de vue des libéraux depuis les années 1990 : « En faisant du maintien de la concurrence une priorité et en utilisant tous les moyens à notre disposition pour y parvenir, nous mettons tout en route pour garantir une société et une économie justes et prospères». Toujours cet arsenal législatif/directif pour développer le marché via des prix bas et relancer l’offre, via la création de champions européens.

Si quelqu’un connaît un marché où les prix ont baissé dès que des services publics ont été vendus au secteur privé ou lorsque les plus gros ont absorbé leurs concurrents, je suis preneur de l’information. Le prix de l’électricité ? Les prix des assurances ont aussi baissé ? Les frais bancaires ont baissé ? Les bonnes blagues. Sérieusement, abreuvez moi. Dites que j’ai tort :-) … et prouvez le.

C’est assez intéressant de rester dans un cercle de pensée qui ne fonctionne pas. On cite souvent Einstein sur cette recherche de résultat différent avec la même méthode… Je ne la refais pas ici.

Revenons à l’Europe où tout est bloqué et où la seule évidence montre que l’esprit « libéral » EU est incapable de gérer quoi que ce soit & de nous mener à notre perte.

Quid de la gestion des masques ? Juste des vols (pas aériens ceux là !!!) entre Nations sur les tarmacs. Des fermetures de frontière & de tests PCR à l’arrivée ou départ de frontières (Quarantaine à l’arrivée aux frais des touristes, frontaliers strasbourgeois insultés, isolés, retardés, interdits d’aller travailler…). Les accords de libre circulation ne fonctionnent plus à la « moindre peccadille ».

Quid de la gestion des vaccins & de médicaments ? Les achats groupés sont catastrophiques, livrés en retard, la corruption est telle qu’un milliard d’euros a été dépensé pour rien au profit de Gilead sur un produit déclaré des mois avant l’achat comme inutile, dangereux, et mutagène. Validation sur des données fournisseurs pour des contrats qui seront annulés à peine livrés ! (AZ, J&J… même pas injectés qu’annulés !!!!!! Du grand délire de corruption et d’incompétence crasse).

Waouh.

Comment prouver que l’EU fonctionne alors que les niveaux de vie s’effondrent : les grecs sont au plus bas (certains s’injectent le SIDA pour avoir la dernière aide publique disponible, c’est dire le niveau de misère et désespoir…), 15% des stagiaires en Italie ont plus de 45 ans, les italiens plus pauvres aussi maintenant qu’à la fin des années 90, 10 millions de français officiellement pauvres… Je continue ou je vous remets une tranche ?

Thomas Porcher décrit bien le phénomène des « Libéraux » qui n’admettent jamais d’avoir tort et que c’est la réalité qui ment, qui aurait tort… puisque la libre concurrence est supposé apporter le bon équilibre sociétale alors qu’en fait les décisions de la Commission alimentent le moins disant fiscal et social.

Les recettes fiscales françaises ne sont pas payées par les fournisseurs d’Amazon (1.100.000.000€ de TVA évaporée), et « accessoirement » l’évasion fiscale est estimée à 100.000.000.000€ par an. Oui, je préfère mettre en numérique, cent milliards, ça fait tout petit quand c’est écrit. De quoi faire qq km de routes propres et quelques hôpitaux, voire de relancer une autre économie (verte, recyclage, énergétique, bio, locale, formations et reconversion, etc).

Les droits sociaux sont à la baisse, à l’image des enchères inversées des bourses du travail allemandes, des travailleurs migrants d’Europe de l’Est (payés selon les critères de leur pays alors qu’ils passent des mois sur les chantiers français, c’est ce que j’ai vu en Normandie du côté des installations nucléaires, aux portes de la DCNS etc etc…). Qui n’a jamais vu des routiers roumains dans des camions portugais, voire camionnettes prendre deux trois palettes et repartir en urgence ? La loi Macron sur le travail est un copier coller de la loi sur le travail italien… loi qui n’a rien apporté de bon aux travailleurs & au PIB.

C’est ça l’espoir et l’idéal européen ? La vie de rêve ????

Sérieusement, quelles sont les conséquences en dehors de la précarisation des grandes masses de la population ?

  • Montée des partis belliqueux.
  • Renfermement sur soi-même (Brexit).
  • Blocage de tout fonctionnement rapide : aucun signe de déblocage du plan de relance européen alors que les américains ont déjà touché leurs dollars pour relancer l’économie, les chinois sont déjà repartis à fond les ballons…et nous ?

Quand allons-nous réaliser que l’UE ne fonctionne pas !?

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par unbloglogistique
Charger d'autres écrits dans Management

Laisser un commentaire

Consulter aussi

BLITZ Le nouveau Lean Management est-il un « Serial Killer » ?

Ah, il y avait un nouveau Lean Management ? Oui, la différence entre le système Toyota et …